Caviar à Haguenau

Choisir son caviar

Dès à présent et pour vos périodes de fêtes, L’épicurie fine vous propose du caviar à Haguenau. Notre choix s’est arrêté sur du caviar français : le caviar de Neuvic.

caviar de Neuvic

En effet le caviar français est un gage de qualité. Les esturgeons y trouvent une eau particulièrement adaptée à leur élevage. Le domaine du caviar de Neuvic se trouve en nouvelle Aquitaine, les poissons sont élevés dans les meilleurs conditions, avec de l’espace et une alimentation bio.

caviar à Haguenau

L’épicurie fine a choisi de proposer deux variétés de caviars en Alsace pour les fêtes de fin d’année : le caviar Baeri et le caviar Osciètre. Ils correspondent à deux variétés d’esturgeons différentes, toutes deux élevées au domaine de Neuvic. Ainsi vous aurez un caviar de producteur à Haguenau pour vos réveillons de Noël ou de la Saint Sylvestre.

Le caviar Osciètre sera plus iodé, marin, avec des oeufs qui éclatent au palais. Le caviar Baeri sera davantage fondant et un peu plus terrien, avec quelques notes de noisette.

Comment manger le caviar à Haguenau?

Pour profiter au mieux de votre caviar, l’idéal est de le consommer tel quel, à la cuillère (en nacre si on est pointilleux), avec des blinis. Il est important de garder votre caviar très frais.

Il n’est pas utile de rajouter de la crème, le gras de celle-ci ne fera que perturber le goût unique de votre caviar.

Que boire avec votre caviar à Haguenau?

Le caviar est souvent associé à la vodka du fait de la consommation russe. Mais ce choix n’est pas forcément optimal. En effet il faut d’une part une vodka de qualité, et d’autre part ne pas altérer le palais.

On préférera donc soit le champagne, soit le vin blanc.

Le champagne devra être de préférence un extra brut (faible teneur en sucre).

Si l’on préfère un vin tranquille, les choix sont multiples. Avec un caviar Baeri on pourra choisir un Bourgogne blanc où l’élevage sous bois n’est pas trop prononcé, comme le chablis Grand Regnard que vous trouverez à L’épicurie fine par exemple. Bien sûr les grands Bourgogne comme les Montrachet seront aussi adaptés.

Avec un caviar Osciètre, on pourra choisir un cépage plus aromatique comme le Sauvignon blanc (Pessac Léognan, ou Sancerre). Pour déguster le caviar en Alsace, on pourra choisir un riesling grand cru. Celui-ci devra être vraiment sec, et avoir une note minérale. Attention aux rieslings trop « tendres » avec une tendance sucrée.

Oeufs de poissons, beurre de caviar

En complément de la gamme caviars et pour d’autres découvertes, L’épicurie fine propose des oeufs de saumon, d’omble chevalier, de la poutargue et du beurre de caviar.

Vous savez maintenant où trouver du caviar à Haguenau, avec le caviar de Neuvic disponible à L’épicurie fine. De plus vous trouverez sur place le vin ou le champagne qui conviendra. Il n’y a plus qu’à savourer!

L’épicurie fine : épicerie fine de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *